Un nouvel appareil G-EO System pour les usagers de l’IRGLM

Les paraplégiques et tétraplégiques en réadaptation qui recourent à la marche par assistance robotisée dans le cadre du programme Lésions médullaires de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) bénéficient d’un nouvel outil.

En effet, un appareil haute technologie d’entraînement à la marche G-EO System vient d’être offert à la Fondation REA par un ancien utilisateur,

David Garfinkle. Grâce à cette acquisition l’IRGLM peut offrir davantage de services de pointe et procurer à sa clientèle l’accès à toujours plus de technologies avancées dans le cadre de sa réadaptation.

G-EO System propose une assistance robotisée. D’une part, il permet l’utilisation d’un harnais de suspension afin de réduire le poids sur les jambes. En plus, il reproduit différents types de marche : sur terrain plat, sur pentes, dans les escaliers, par en avant, par en arrière, etc.

Outre les paraplégiques et tétraplégiques, plusieurs autres clientèles de l’établissement en jouiront. D’ailleurs, toute l’équipe de l’IRGLM est reconnaissante envers l’usager-donateur pour ce système innovateur fort utile.