Et si vous faisiez le don le plus important de votre vie.
Faites un don pour le futur de la réadaptation.

Offrir un don testamentaire à la Fondation RÉA immortalise en un sens vos valeurs et vos réalisations. Un don testamentaire comporte bon nombre d’avantages. D’abord, de votre vivant, vous gardez entièrement la maîtrise de votre don. Puis, les dons testamentaires sont admissibles à des crédits d’impôt et peuvent réduire considérablement les sommes à verser au fisc sur une succession.

En préparant adéquatement votre testament vous vous assurez de non seulement veiller au bien-être de vos proches, mais également de contribuer à la réadaptation physique de l’avenir.

Et si vous souhaitez donner également de votre vivant

Il est commun de voir un donateur donner de son vivant pour être témoin de l’impact de son don et de poursuivre sa démarche philanthropique au testament. Un n’empêche pas l’autre. Que ce soit un don régulier, mensuel, majeur (un don substantiel) ou même un don de valeurs mobilières, il est possible de combiner différentes formes de dons à différents moments de votre vie.

Votre avocat ou votre spécialiste en planification successorale peut vous donner des renseignements supplémentaires au sujet des dons testamentaires.

Don planifié, legs, comment s’y retrouver? 

Avez-vous déjà entendu parler de don planifié? Il s’agit d’un terme qui regroupe principalement les dons versés sur un testament. Par contre sa connotation pourrait vous laisser croire qu’un tel don requiert une longue et coûteuse préparation. Au contraire. Il suffit d’une simple mention au testament ou d’un codicille (changement mineur sur votre testament vous évitant de le refaire au complet) auprès de votre notaire (si votre testament est notarié).

Lorsque l’on parle de legs ou de legs testamentaire, on parle tout simplement de faire un don inscrit au testament.

Les autres formes de dons planifiés?

Il en existe plusieurs, comme le don par assurance-vie ou une rente de bienfaisance, par exemple. Cependant le don testamentaire reste le plus simple et accessible à tous, mais surtout le plus populaire (85-90 % des dons planifiés).

Outils et demandes

– Dépliant sur le don testamentaire (version électronique)
– Exemples de dispositions pouvant être inscrites dans votre testament
– Exemples de codicille (si vous avez un testament existant)
– Formulaire de demande d’une trousse imprimée
– Formulaire d’avis d’inclusion de la Fondation RÉA sur votre testament

Souhaitez-vous obtenir plus d’information?

Écrivez-nous ou appelez-nous pour recevoir notre trousse d’information sur le don testamentaire par la poste. Il ne s’agit pas d’un engagement de votre part et nous respecterons entièrement vos dernières volontés.

Sommes-nous déjà sur votre testament?

Avisez-nous afin que nous puissions vous remercier en reconnaissance de votre geste remarquable pour la réadaptation physique. Notez qu’il ne s’agit pas d’un engagement contraignant.