Soutenir nos bénéficiaires
en situation précaire

Le Fonds d’aide aux bénéficiaires de la Fondation RÉA a pour vocation de répondre aux besoins immédiats de bénéficiaires confrontés à des ressources financières limitées.

Son objectif est de fournir une assistance financière directe qui contribue directement à l’autonomie et à l’intégration sociale des bénéficiaires, en relation étroite avec leur situation de handicap.

Ce programme, qui engendre des dépenses annuelles de l’ordre de 25 000 $, est financé grâce aux revenus de notre boutique ainsi qu’aux dons que nous recevons.

Faites un DON

Avec ce budget, nous apportons une aide directe à près de 200 bénéficiaires chaque année, leur permettant ainsi d’acquérir divers articles tels que des orthèses, des prothèses auditives, des chevillières, des services de transport adaptés, des abonnements à des salles de sport adaptées, des fournitures telles que des stylos et des planches d’écriture adaptés, des dictionnaires de langue des signes québécoise, des suppléments nutritionnels, des aides techniques pour l’hygiène, et du matériel adapté visant à rendre les logements plus accessibles.

Fonds d’aide aux bénéficiaires a eu un impact significatif dans plusieurs situations :

Une mère a bénéficié d’une aide pour l’achat d’un chariot de siège d’auto

lui permettant ainsi d’utiliser en toute autonomie et sécurité le transport adapté.

Une demande exceptionnelle a été approuvée pour l’achat d’une prothèse auditive pour un enfant qui avait perdu la sienne

et dont la famille ne disposait pas d’assurance.

Une étudiante a bénéficié d’une chevillière

dans le but de faciliter sa marche et de réduire les risques de chutes. La combinaison d’une orthèse et d’une chevillière s’est avérée la plus efficace. Puisque la RAMQ ne couvrait pas la chevillière, la Fondation RÉA a versé une aide de 100 $ pour qu’elle puisse continuer à rester active en toute sécurité.

Une usagère a reçu une aide pour l’achat d’un lève-personne pour la piscine

lui permettant ainsi de renouer avec sa passion, ce qui a eu un impact positif sur sa santé physique et mentale.

Une contribution a été accordée pour le transport adapté d’une usagère hospitalisée

afin qu’elle puisse passer le week-end chez elle. Cette expérience lui a permis de retrouver son environnement et son conjoint, favorisant ainsi son bien-être mental et sa motivation pour la suite de sa réadaptation.

Un enfant a reçu une aide pour l’achat de plans inclinés

afin de l’aider à améliorer son engagement et ses performances lors de l’écriture manuelle à l’école et à la maison.

« Grâce à vos dons, Raouf a pu reprendre le vélo ! »

Depuis avril 2021, c’est plus de 20,000$ par an qui permettent au Fonds d’aide aux bénéficiaires de contribuer directement à l’autonomie et à l’insertion sociale des bénéficiaires en réadaptation physique.

Aidons-les à se réaliser…

Vous êtes un professionnel de la santé et vous voulez faire une demande pour un ou une usagère ?

$
2023-2024