L’Institut universitaire de réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM)

En juillet 2015, le CIUSSS-Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal obtient du Ministère de la Santé et des Services sociaux, une désignation universitaire sur la réadaptation en déficience physique. Cette désignation a donné naissance à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM).

Faites un DON

L’Institut a un mandat de développement de la recherche et de l’innovation pour l’ensemble des établissements du réseau de la santé du Québec.

Il est souvent consulté par les différents partenaires communautaires, privés ou publics, de la communauté en réadaptation. Il est devenu une référence en recherche et enseignement universitaire pour tout le Québec.

Sa mission universitaire se déploie dans les trois centres, avec plus de 50 chercheurs et au-delà de 250 étudiants universitaires qui collaborent avec les cliniciens et les usagers pour faire avancer la science en réadaptation physique.

Les chercheurs de l’IURDPM font partie intégrante du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR).

Chaque année, la fondation finance des projets de recherche de l’IURDPM qui permettent de faire avancer la qualité des soins de réadaptation physique et ce, toujours appuyée par des données probantes.

« Aujourd’hui, ma vie est exceptionnelle et en guise de reconnaissance, je suis heureux de m’impliquer auprès de la Fondation. »

— Jonathan Plante, Accidenté sur son lieu de travail en 2007

$