LE COCKTAIL-BÉNÉFICE DE LA FONDATION RÉA FAIT RÉAGIR

Le cocktail-bénéfice de la Fondation RÉA fait RÉAGIR

Montréal, le 6 novembre 2018. – Décidément, la Fondation RÉA a fait RÉAGIR lors de sa 2e édition de son cocktail-bénéfice du 5 novembre. Près de 200 personnes étaient réunies au cœur même de la BAnQ Vieux-Montréal avec un seul objectif en tête : contribuer à la réadaptation physique. Ensemble, ils ont amassé 59 000 $ pour assurer l’avenir de la réadaptation physique au Québec.

Faits saillants

RÉAGIR se voulait un appel à la force du nombre, à un effort collectif pour aider, soutenir et accompagner les usagers qui doivent faire face à la réadaptation physique afin d’atteindre leur plein potentiel, leur nouvelle forme d’autonomie.

C’est Mme Isabelle Richer, journaliste et animatrice, qui a assuré avec brio l’animation de RÉAGIR. Elle a elle-même relevé les défis de la réadaptation physique, au sein de nos établissements, suite à un accident de vélo.

Plusieurs grands joueurs du milieu de la réadaptation se sont alliés à la Fondation RÉA dans le cadre de cet événement, dont la Fondation Bourassa Savaria.

RÉAGIR est l’événement de collecte de fonds annuel d’envergure de la Fondation RÉA.

Durant la soirée, les invités ont pu assister à un numéro artistique offert par Joannie Benoit et interprété en langue des signes québécoise (LSQ).

Isabelle Boisvert, ex-patiente, s’est également adressée aux invités pour livrer un témoignage empreint d’émotions et raconter sa vie, depuis son accident de moto.

« Nous sommes extrêmement fiers du succès de RÉAGIR, d’autant plus qu’il est l’œuvre d’une réaction commune et unie de la communauté des affaires, de nombreux médecins, de chercheurs, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, d’usagers et de partenaires financiers. L’intérêt autour de la réadaptation physique est grandissant et nous sommes heureux d’y contribuer activement. », mentionne Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

La Fondation RÉA
La Fondation RÉA est l’organisme de bienfaisance hospitalier spécialisé en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Cet institut universitaire regroupe l’Institut de réadaptation Lindsay-Gingras de Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et l’Institut Raymond-Dewar, tous (ultra)spécialisés. Ensemble, ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique (sensoriel, langage ou moteur).

– 30 –

Source et renseignements 

Guillaume Rivest
Directeur, développement philanthropique
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 | guillaume@fondationrea.ca