Programme de bourses

Programme des bourses d’étude RÉA pour étudiants en situation de handicap

Programmes d’études admissibles

Tous les programmes d’études suivants qui mènent à la diplomation sont admissibles, que les cours soient offerts sur campus ou à distance :

• Études professionnelles (DEP);
  • Collégiales (DEC);
  • Universitaires, premier cycle (certificat ou baccalauréat);
  • Universitaires, deuxième et troisième cycles

Bourses offertes

Le programme de bourses repose sur la générosité de nos donateurs et le nombre de bourses octroyées peut varier d’une année à l’autre. Au cours des trois premières éditions du programme, nous avons remis entre 8 et 15 bourses de 3 000$ par année.

Une des bourses est réservée à un candidat ou une candidate avec une déficience auditive. Les bénéficiaires cette bourse pourraient aussi obtenir un soutien en vue de l’obtention d’aides auditives de meilleures technologies ou d’aides de suppléance à l’audition pour une meilleure intégration scolaire. Suivi et évaluation des demandes de la part de la Fondation Groupe Forget.

La bourse peut servir pour :

• L’achat de Livres et manuels scolaires;
  • L’achat de tenue vestimentaire obligatoire au programme;
  • De frais complémentaires/accessoires de l’établissement;
  • Pour votre Hébergement;
  • Votre Épicerie;
  • Des Dépense récurrentes (électricité, internet, etc.).

Comité de sélection

Le Comité de sélection du Programme de Bourses RÉA se compose de :

• Direction générale de la Fondation RÉA;
  • Représentants des bailleurs de fonds principaux;
  • Membre représentant le corps médical au sein du conseil d’administration de la Fondation RÉA.

Par la suite, selon le calendrier établi à chaque année, un comité de sélection se réunit afin d’étudier l’ensemble des demandes de bourses admissibles.

Le calendrier annuel est disponible à partir du 1er février de chaque année.

LETTRE

$