Communiqué : Daniel H. Lanteigne reçoit le Prix Excellence Relève de l’AFÉSAQ

DANIEL H. LANTEIGNE REÇOIT LE PRIX EXCELLENCE RELÈVE DE L’ASSOCIATION DES FONDATIONS D’ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ DU QUÉBEC (AFÉSAQ)

Montréal, le 2 novembre 2017 – Dans le cadre de son 18ème colloque qui se tenait à l’Hôtel Le Concorde à Québec, ce jeudi 2 novembre dernier, l’AFÉSAQ a décerné le Prix Excellence Relève à Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

L’objectif des Prix Excellence est de reconnaître le caractère remarquable de l’accomplissement des différents intervenants : bénévoles, professionnels et cadres. Lors de la soirée, deux prix ont été décernés, dont le Prix Relève qui est décerné à un jeune professionnel de talent qui a su mettre à profit ses nouvelles idées et façons de faire au profit de la philanthropie.

À l’âge de 29 ans, dès son arrivée en poste à la direction générale de la Fondation RÉA, Daniel H. Lanteigne s’est particulièrement distingué par son leadership dans la mise en place d’une stratégie ambitieuse pour réunir trois fondations en une seule et établir rapidement la notoriété de cette nouvelle entité. C’est par-dessus tout par son intérêt manifeste et son action auprès des organisations qui regroupent des professionnels en gestion philanthropique qu’il s’illustre comme un bâtisseur clé de la relève du milieu.

Le Prix Relève de l’AFÉSAQ est une reconnaissance fort bien méritée qui confirme que Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, se démarque parmi l’ensemble de la relève des fondations d’établissements de santé au Québec. Ce prix s’ajoute à d’autres distinctions récemment décernées, dont la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général qu’il a reçue plus tôt cette année.

CITATION
« Le milieu philanthropique d’aujourd’hui évolue constamment et les changements sont nombreux et rapides. Piloter la fusion de trois organismes de bienfaisance s’inscrit dans une nouvelle tendance de regroupement et je suis fier d’avoir pu y contribuer. Les nombreux défis stimulants et passionnants que j’ai rencontrés depuis mon arrivée en poste à la direction de la Fondation RÉA me motivent à poursuivre le travail amorcé et à contribuer activement à la philanthropie d’aujourd’hui et de demain. Cet honneur revêt d’ailleurs un caractère bien spécial pour moi, puisque celui-ci m’est décerné par mes pairs qui croient en la richesse de la relève dans le milieu », mentionne Daniel H. Lanteigne.

À PROPOS DE L’AFÉSAQ
Issue de l’union de plus de 126 fondations provenant du réseau de la santé, l’Association des fondations d’établissements de santé du Québec (AFÉSAQ) a pour mission : d’unir ses membres, représenter leurs intérêts, favoriser le maillage et promouvoir les meilleures pratiques de gestion philanthropique dans le secteur de la santé et des services sociaux.

À PROPOS DE LA FONDATION RÉA
La Fondation RÉA est née du regroupement des fondations du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal et Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar. La Fondation contribue au développement de la réadaptation en déficience physique (sensorielle, langage, auditive et motrice) et au maintien des services de pointe en soutenant les progrès technologiques, l’expertise, l’innovation, l’enseignement et la recherche du Centre de réadaptation en déficience physique – Institut universitaire (CRDP-IU) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Les notes biographiques de Daniel H. Lanteigne sont disponibles au lien suivant :

Informations :
Louise Fournier, agente aux communications et au développement
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 – louise@fondationrea.ca