La Fondation RÉA salue la décision de la ministre McCann pour sa contribution à l’ostéointégration

Montréal, le 11 novembre 2019. – Le 8 novembre dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonçait le financement durant une période de trois ans d’un service de pointe : l’ostéointégration.

En tant que bras philanthropique pour la réadaptation physique au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, la Fondation RÉA voit d’un bon œil l’arrivée de cette intervention dans le réseau public de santé.

Grâce à sa Clinique d’évaluation du potentiel à l’ostéointégration pour les personnes amputées d’un membre inférieur, le CIUSSS se distingue sur l’échelle canadienne en ayant la seule clinique du genre. Celle-ci a été conçue à l’intention des personnes amputées d’un membre inférieur qui souhaitent obtenir une intervention chirurgicale d’ostéointégration. Les experts de la clinique les évaluent et déterminent si elles sont de bons candidats pour ce type d’intervention.

« Nous sommes heureux que les personnes amputées, pour qui l’emboîture de leur prothèse est un enjeu, aient désormais accès à une autre option qui a fait ses preuves ailleurs dans le monde », déclare le directeur général de la Fondation RÉA, Daniel H. Lanteigne, lui-même amputé.

 

Plus d’information sur la Clinique d’évaluation
Toutes les informations sont disponibles sur le site du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. On peut également écrire à oi.montreal.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca pour obtenir plus de détails.

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est l’organisme de bienfaisance hospitalier spécialisé en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Cet institut universitaire regroupe l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et l’Institut Raymond-Dewar, tous surspécialisés. Ensemble, ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique (sensoriel, langage ou moteur).