Communiqué : Daniel H. Lanteigne reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel

DANIEL H. LANTEIGNE REÇOIT LA MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR POUR MÉRITE EXCEPTIONNEL

Montréal, le 30 avril 2018 – Daniel H. Lanteigne, résident du quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal, s’est vu décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel (or), laquelle lui a été décernée en reconnaissance de ses « actions bénévoles et philanthropiques hors du commun ».

C’est lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Rigaud que l’honorable J. Michel Doyon a remis cette médaille qui constitue la plus haute décoration de ce programme de distinctions honorifiques.

Faits saillants
Monsieur Lanteigne est impliqué depuis son enfance auprès des personnes en situation de handicap. Lui-même amputé depuis l’âge de quatre ans, il contribue activement à sensibiliser la population aux réalités vécues par les personnes en situation de handicap et s’affaire continuellement à l’amélioration de leur qualité de vie.

Il dirige aujourd’hui la Fondation RÉA qui soutient le Centre de réadaptation en déficience physique – Institut universitaire du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, lieu où il a lui-même fait sa réadaptation physique.

Son engagement a été maintes fois reconnu par l’obtention de distinctions civiles, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le prix Hommage bénévolat-Québec, le Prix du gouverneur général pour l’entraide et la Médaille du souverain pour les bénévoles. En 2017 il recevait également le Prix d’Excellence Relève en philanthropie.

Citation
« C’est avec une immense joie que je reçois cette marque de reconnaissance. Ce témoignage d’appui à mon implication et à ma contribution à la société québécoise m’encourage à persévérer dans mes efforts quotidiens pour une société toujours plus inclusive de ses personnes handicapées. Cette médaille me rend particulièrement fier et j’espère sincèrement qu’elle saura en inspirer d’autres », déclare Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

Liens connexes
Photo de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur général du Québec et de Daniel H. Lanteigne : https://fondationrea.ca/wp-content/uploads/2018/04/MedailleLGG.jpg
Photo de la médaille (or) : https://fondationrea.ca/wp-content/uploads/2018/04/Medaille.jpg
Biographie de Daniel H. Lanteigne : https://fondationrea.ca/wp-content/uploads/2018/04/Bio_DLanteigne.pdf
Site Web du Lieutenant-gouverneur du Québec : https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/index.asp
Version en ligne du communiqué : https://fondationrea.ca/medaille

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est un organisme de bienfaisance qui soutient activement la réadaptation physique au Québec pour les personnes vivant avec une situation de handicap moteur, sensoriel ou un trouble du langage. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RÉA, visitez fondationrea.ca.

Source et renseignements
Fondation RÉA