Matériel LSQ

La Fondation RÉA finance actuellement le renouvellement du matériel de formation de la langue des signes québécoise (LSQ).

L’installation Raymond-Dewar assure la formation de la langue des signes québécoise depuis près de 40 ans. Un nombre incroyable de gens sont venus ici pour y apprendre la langue et aussi la culture de la communauté Sourde. Juste dans les cinq dernières années (2012-2016) c’est plus de 2 600 personnes de 11 à 79 ans qui ont participé à différents niveaux de la formation (LSQ 1 à 6). C’est souvent pour eux, le premier contact qu’ils ont avec une personne Sourde, puisque l’enseignement est assuré par des enseignants Sourds. Pour ce motif et pour l’importance que revêt l’enseignement de la LSQ pour l’installation Raymond-Dewar et le CIUSSS, la Fondation RÉA a décidé d’appuyer le projet visant à moderniser et mettre à jour le matériel d’enseignement (dernière révision en 1997).

Montant du projet: 23 035$