L’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal

Il est issu de la fusion en 2008 de l’Institut de réadaptation de Montréal et de l’Hôpital de réadaptation Lindsay.

L’IRGLM, Institut de Réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, se définit avant tout comme un hôpital de 153 lits spécialisé dans la réadaptation des personnes en situation de handicap.

L’Institut propose une gamme de services spécialisés et ultraspécialisés visant à favoriser l’autonomie et le retour à domicile des individus ayant des déficiences motrices ou neurologiques.

En complément des soins hospitaliers, l’IRGLM dispense des services surspécialisés dans sa clinique externe et offre des solutions sur mesure en prothèses et orthèses au sein de son département des aides techniques.

Chaque année, l’Institut enregistre plus de 800 hospitalisations et réalise près de 5000 consultations externes ultraspécialisées. De plus, notre atelier de prothèses et orthèses, l’un des plus importants au Canada, fournit ces services personnalisés :

  • Soins hospitaliers de réadaptation
  • Clinique médicale externes ultraspécialisée
  • Clinique de rééducation vestibulaire

« Quand j’ai réalisé que j’étais capable de coucher mon garçon et de le câliner en même temps grâce au lit surélevé de la Clinique, j’étais tellement heureux… et fier! Juste de le coller et de sentir sa chaleur, c’est indescriptible. »

— Alexandre Thibault

600000
$
Objectif
2023-2024
557000
$
Réalisé par ExoB2B