Matériel LSQ

Montant financé : 23 035 $

La Fondation RÉA finance le renouvellement du matériel de formation de la langue des signes québécoise (LSQ).

L’Institut Raymond-Dewar assure la formation de la langue des signes québécoise (LSQ) depuis plusieurs décennies. Un nombre exceptionnel de gens y ont appris la langue et la culture de la communauté sourde. De 2012 à 2016, plus de 2 600 personnes de 11 à 79 ans y ont participé à différents niveaux de la formation (LSQ 1 à 6). C’est souvent pour eux un premier contact avec une personne sourde, puisque l’enseignement est assuré par des enseignants sourds. Pour cette raison et pour l’importance que revêt l’enseignement de la LSQ pour l’Institut Raymond-Dewar et le CIUSSS, la Fondation RÉA soutient le projet visant à moderniser et mettre à jour le matériel d’enseignement.