Kits de jouets RÉA

Montant financé : 500 $

Chaque année, l’équipe de l’Institut Raymond Dewar, qui soigne plus de 2 200 enfants atteints de surdité ou de troubles du langage, sollicite notre Fonds d’aide aux bénéficiaires pour financer des kits de jouets adaptés à la condition de ces enfants.

Ces kits, essentiels pour la stimulation langagière et le développement global des enfants, sont destinés à des familles défavorisées. Cet outil permet aux familles de reprendre les objectifs travaillés en thérapie, tout en offrant un moment de plaisir aux enfants. Plusieurs familles ayant bénéficié des kits ont exprimé une profonde gratitude envers les intervenantes et la Fondation.

Lorsque j’ai donné le matériel à la mère de R. , elle était émue. Elle a dit ‘’merci beaucoup à répétition.’’ Je lui ai proposé de dire un petit message à la Fondation, elle n’avait pas de mot, versait une larme et elle répétait Merci beaucoup!

L’enfant m’a dit “Je t’aime’’ en quittant. De la part d’un enfant qui présente un trouble de langage, “Je t’aime’’ voulait peut-être dire: “Je suis heureux d’avoir du nouveau matériel, merci d’avoir apporté quelque chose de merveilleux pour moi, j’aurai du plaisir avec’’ ou peut-être “Merci de me permettre de jouer avec un jeu, de dessiner avec des crayons et de me pratiquer à bouger mes doigts avec le matériel’’.

Témoignage d’une intervenante lors de la distribution d’un des kits fournis grâce au soutien de la Fondation