Coupons repas

Montant financé : 500 $

Pour la première fois cette année, le Fonds d’aide aux bénéficiaires de la Fondation RÉA finance un projet de soutien alimentaire destiné à offrir des coupons repas aux usagers et usagères de la clinique externe en situation de précarité. En effet, certains usagers et certaines usagères en insécurité alimentaire viennent suivre leur traitement de réadaptation physique sans avoir pu manger à leur faim, ce qui a un impacte direct sur leur parcours de réadaptation, allant même jusqu’à entraîner des malaises dans certains cas.

C’est pourquoi ces coupons, d’une valeur de 8,55$ chacun, permettent à ces usagers et usagères de bénéficier d’un repas complet incluant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson à la cafétéria de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal.

Les patients ayant bénéficié de ces repas ont exprimé une profonde gratitude envers cette initiative.

Une dame, qui n’avait pas mangé avant sa thérapie, a été très émue et nous a remerciés lorsque nous lui avons proposé un coupon repas. Elle nous a confié qu’elle n’avait pas mangé de dessert depuis des années.

Il y a également un jeune homme qui était pâle et n’avait rien mangé lorsqu’il s’est présenté à la clinique externe. N’étant pas en mesure de faire ses exercices de réadaptation, nous lui avons offert un repas qui l’a aidé à sortir de son malaise.

Témoignage de la chef de secteur production et distribution alimentaire au sujet des coupons repas.