Communiqué : Michel Nadeau, administrateur de la Fondation RÉA lance son premier livre : Entendez-vous bien?

MIchel Nadeau, administrateur de la Fondation RÉA lance son premier livre : Entendez-vous bien?

Montréal, le 18 septembre 2018. – La Fondation RÉA tient à souligner le lancement du livre Entendez-vous bien?, de monsieur Michel Nadeau, membre du conseil d’administration.

Michel Nadeau est né avec une bonne audition, mais celle-ci a graduellement décliné au fil du temps. Il a acquis ses premières prothèses auditives à l’âge de 35 ans. Il a reçu un implant cochléaire à 64 ans. Michel Nadeau a donné des centaines de conférences de sensibilisation à la surdité à travers le Québec auprès de milliers de personnes. Lors de ces conférences, il a eu à répondre à des centaines de questions, ce qui lui a donné l’idée d’écrire ce livre.

Avant la création de la Fondation RÉA, monsieur Nadeau siégeait déjà sur le conseil d’administration de la Fondation Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar depuis 2001.

Faits saillants

Il y a environ 1,5 million de personnes au Québec qui vivent avec une perte auditive.

Les gens attendent en moyenne dix ans avant de consulter un professionnel, réduisant ainsi leur qualité de vie et celle de leur entourage.

Le guide conçu par Michel Nadeau permet ainsi de répondre à plusieurs questions, dont celles liées aux symptômes, aux actions à prendre et aux options possibles (prothèse auditive, implant cochléaire, aide de suppléance à l’audition).

500 exemplaire du livre Entendez-vous bien? ont déjà trouvé preneurs. Pour vous procurer le vôtre au coût unitaire de 14,95 $, toutes taxes incluses, communiquez avec M. Nadeau : nadeau.ma@videotron.ca. Les frais postaux pour vous faire parvenir votre exemplaire sont assumés par l’auteur.

 

Citation

« L’engagement soutenu de monsieur Nadeau envers les personnes ayant une perte auditive est notoire. Ses nombreuses conférences font de lui une référence dans le domaine et nous sommes heureux qu’il siège comme administrateur au sein de la Fondation RÉA. Le lancement de ce guide saura très certainement répondre à un besoin d’information et d’éducation sur la diversité auditive et plus précisément sur la perte auditive qui touche environ 1,5 million de Québécois! », mentionne Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

 

Liens connexes

Jaquette et couverture arrière du livre

La Fondation RÉA

La Fondation RÉA est l’organisme de bienfaisance hospitalier spécialisé en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Cet institut universitaire regroupe l’Institut de réadaptation Lindsay-Gingras de Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et l’Institut Raymond-Dewar, tous (ultra)spécialisés. Ensemble, ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique (sensoriel, langage, auditif ou moteur).

– 30 –

Source et renseignements 

Guillaume Rivest
Directeur, développement philanthropique
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 | guillaume@fondationrea.ca