UNIQUE OU MENSUEL

Votre don, additionné à ceux de tous nos donateurs, nous aide à faire rayonner la cause de la réadaptation et à repousser les limites de la science pour offrir, maintenant et pour l’avenir, les meilleurs soins et les meilleures pratiques en réadaptation à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal.

FAITES UN DON HONORIFIQUE

Le don honorifique vous permet d’exprimer votre reconnaissance pour l’excellent travail d’un professionnel et les soins prodigués (Gens d’exception) soit à vous ou à une personne qui vous est chère (Héros de la réadaptation). La personne honorée recevra une lettre mentionnant le nom du donateur mais pas le montant versé.

FAITES UN DON IN MEMORIAM

Lors d’un don In Memoriam, Fondation RÉA fera parvenir une lettre à la famille en deuil confirmant la réception de votre don, tel que vous l’aviez exprimé. Cette lettre mentionne le nom ainsi que l’adresse du donateur, mais pas le montant versé.

PRÉLEVÉ SUR VOTRE SALAIRE

Si vous êtes un employé du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, vous pouvez soutenir la Fondation RÉA en effectuant un don prélevé sur votre salaire. Vous soutenez ainsi la Fondation tout au long de l’année et votre feuillet fiscal vous servira de reçu d’impôt.

POUR LE FUTUR

Il est possible de léguer des sommes plus substantielles, en héritage ou pour le futur, dans la continuité de vos valeurs philanthropiques tout en bénéficiant d’avantages fiscaux pour vous-même ou votre succession.

Nous vous invitons à consulter votre votre conseiller financier ou votre notaire pour plus de renseignements.

PLUS D’INFORMATION SUR LE DON TESTAMENTAIRE

DON EN VALEURS MOBILIÈRES

Il peut être avantageux de faire un don de titres cotés en Bourse, d’obligations, de fonds communs de placement ou d’autres valeurs mobilières. Ainsi vous n’aurez pas à payer l’impôt sur les gains en capital réalisés sur les valeurs mobilières versées en don.

Si vous souhaitez faire un don de valeurs mobilières à la Fondation RÉA, il suffit de demander à votre courtier de remplir le formulaire ci-dessous et de transférer par voie électronique les actions ou les titres dans le compte de la fondation.

La Fondation RÉA vous remettra un reçu fiscal au montant de la valeur des titres, à la fermeture des marchés le jour de leur réception.

DON D’UNE POLICE D’ASSURANCE VIE

Les polices d’assurance-vie peuvent être versées au profit d’organismes de bienfaisance au moment du décès ou, dans certains cas, de votre vivant. Il suffit de nommer la Fondation RÉA comme bénéficiaire aux termes de la police d’assurance-vie pour que la prestation de décès soit versée à la Fondation. Cette forme de don permet d’éviter les taxes ou les frais d’homologation sur le montant du don.

ACTIVITÉS
PAR UN TIERS

La cause de la réadaptation vous touche de près. Vous avez une idée originale pour une activité ou un défi sportif. Vous avez envie de vous impliquer en recueillant des fonds au profit de la Fondation RÉA. Nous sommes là pour en discuter avec vous et vous aider à concrétiser votre projet.

INUSITÉ

Il existe une foule de façons originales de donner.

Pour faire le don d’une voiture ou d’un camion, d’un bateau, d’un véhicule récréatif ou de vos milles Aéroplan à votre nom nous vous invitons à cliquer sur le lien plus bas.

OÙ VONT VOS DONS

PLUS FORTS ENSEMBLE

PROJETS FINANCÉS ET RÉALISATIONS

La Fondation RÉA recueille des fonds pour promouvoir le rétablissement et l’intégration sociale des personnes ayant une déficience physique. Avec ses partenaires, elle collabore au rayonnement de la réadaptation, à la recherche et à l’innovation en contribuant financièrement aux projets du CRDP-IU. En cinq ans, plus de 1 500 000 $ ont été investis par la Fondation grâce à vos contributions au savoir clinique et à la science de la réadaptation.

De plus, la Fondation RÉA et son conseil d’administration ont décidé d’adopter la Charte des droits du donateur et s’engagent à respecter chacun des principes énoncés.