Retour sur l’ABC de l’AVC, la conférence de la Fondation RÉA

Retour sur l’ABC de l’AVC, la conférence de la Fondation RÉA

La Fondation RÉA a tenu sa première conférence vulgarisée, l’ABC de l’AVC, le 10 octobre dernier à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Pour l’occasion, 35 personnes, dont des usagers accompagnés de membres de leur famille ainsi que plusieurs employés, se sont rassemblés pour écouter très attentivement les différentes présentations abordant, notamment, les causes de l’AVC, l’hémiparésie spastique et l’héminégligence.

La Fondation RÉA souhaitait depuis longtemps mettre en place une série de conférences vulgarisées pour faire connaître davantage la réadaptation physique, cette face cachée de la médecine.

D’ailleurs, la Fondation est extrêmement heureuse d’avoir pu, pour cette initiative, collaborer de pairs avec des médecins spécialistes qui ont généreusement accepté d’embarquer dans le projet. Un grand merci à Docteure Nicole Beaudoin, Docteure Sylvie Houde et Docteure Elena Spacek, physiatres, ainsi que Docteure Rose-Frédérique Desfossés, résidente sénior en physiatrie à l’Université de Montréal.

Vu le succès de cette première édition, la Fondation RÉA prépare déjà la prochaine conférence. Celle-ci sera annoncée à l’hiver 2019.