Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, obtient la désignation internationale CFRE

Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, obtient la désignation internationale CFRE

Montréal, le 6 mai 2019 – Le 2 mai dernier, Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA a obtenu la désignation internationale CFRE (Certified Fund Raising Executive) : un gage de confiance, de connaissance et d’éthique en philanthropie.

En joignant ce réseau international de professionnels ayant les plus hauts standards philanthropiques, c’est non seulement M. Lanteigne qui rayonne par sa pratique, mais également la Fondation RÉA qui s’appuie sur la Charte des droits du donateur et l’International Statement of Ethical Principles in Fundraising. Ceci certifie ainsi que les donateurs qui soutiennent la Fondation RÉA peuvent être assurés que leur vision philanthropique sera honorée et réalisée.

La Fondation RÉA tient ainsi à souligner cette réussite exceptionnelle de son directeur général, lequel rejoint les 35 autres CFRE du Québec et plus de 6 300 détenteurs du titre de CFRE répartis dans 25 pays.

Citations
« Le titre de CFRE a été créé pour identifier, auprès du public et des employeurs, les personnes qui possèdent les connaissances, les compétences et l’engagement nécessaires pour mener à bien les tâches de collecte de fonds de manière efficace et éthique », a déclaré la présidente et chef de la direction de CFRE International, Eva E. Aldrich, Ph. D., CAE, (CFRE 2001-2016). « La certification étant une réalisation volontaire, la certification CFRE témoigne du fort engagement de Daniel H. Lanteigne envers le secteur philanthropique et les donateurs. »

« Obtenir la certification CFRE confirme ma légitimité dans le secteur philanthropique et offre une crédibilité supplémentaire, tant à ma pratique en collecte de fonds qu’à la Fondation RÉA que je dirige depuis 2016 », mentionne Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA.

Fondation RÉA
La Fondation RÉA est l’organisme de bienfaisance hospitalier spécialisé en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Cet institut universitaire regroupe l’Institut de réadaptation Lindsay-Gingras de Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et l’Institut Raymond-Dewar, tous surspécialisés. Ensemble, ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique (sensoriel, langage ou moteur). Pour plus de détails sur la Fondation, visitez fondationrea.ca.

Certification CFRE
Depuis 1981, CFRE établit des normes pour les professionnels de la collecte de fonds. En tant que seule certification de collecte de fonds reconnue mondialement, CFRE est synonyme de professionnalisme, de confiance et d’éthique. C’est ainsi que la collecte de fonds d’aujourd’hui témoigne de la responsabilité, du service et de l’engagement à faire une différence pour le bien commun. Le programme de certification CFRE est accrédité par l’American National Standards Institute et est la seule certification accréditée pour les professionnels de la collecte de fonds. Pour plus de détails sur CFRE International, visitez cfre.org.

– 30 –

Source
Fondation RÉA
info@fondationrea.ca
514 340-2707

Compléments d’information :
Notes biographiques de Daniel H. Lanteigne : http://fondationrea.ca/dhlanteigne
Photo officielle : https://fondationrea.ca/wp-content/uploads/2017/06/DanielHLanteigne.jpg