Communiqué : La Fondation RÉA, organisme retenu par la Brandvan

La Fondation RÉA, organisme retenu par la Brandvan

Montréal, le 13 septembre 2018. – Dans le cadre de sa tournée pancanadienne, l’initiative Brandvan a sélectionné la Fondation RÉA, afin de l’accompagner dans son image de marque et son impact.

Ainsi, Keith Jones et Vickie Hsieh, de la Brandvan, feront le tour du pays afin de créer des partenariats entre des organismes sociaux et un large éventail de penseurs, concepteurs, designers et créateurs afin d’avoir un impact social positif.

Faits saillants

Le premier arrêt de Brandvan au Canada a eu lieu à Montréal, aux bureaux de la Fondation RÉA. L’équipe sur la route se promène effectivement en camionnette d’un bout à l’autre du pays.

Lors de la rencontre initiale du 7 septembre, plusieurs autres créatifs se sont joints à la rencontre via le Web afin d’en apprendre davantage sur la mission de la Fondation RÉA ainsi que de ses opportunités de rayonnement.

Dans les prochains jours et semaines, Brandvan constituera une liste d’éléments prioritaires pour la Fondation RÉA, lesquels seront pris en charge par des talents créatifs et bénévoles.

Citation
« Lorsque nous avons pris connaissance du projet de Brandvan, nous avons proposé notre candidature instinctivement. Il s’agit d’une opportunité incroyable d’avoir accès à autant de ressources et de talents, le tout de manière pro bono, permettant ainsi à la Fondation de consolider son image et de faire croitre sa notoriété, sans engager de dépenses. Il y a aussi quelque chose d’extrêmement positif pour la Fondation RÉA, considérant que notre cause, bien que nichée dans le domaine spécialisé qu’est la réadaptation, ait été identifiée au Québec. », mentionne Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

La Fondation RÉA
La Fondation RÉA est l’organisme de bienfaisance hospitalier spécialisé en réadaptation pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Cet institut universitaire regroupe l’Institut de réadaptation Lindsay-Gingras de Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et l’Institut Raymond-Dewar, tous (ultra)spécialisés. Ensemble, ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap physique (sensoriel, langage, auditif ou moteur).

 The Brandvan
L’initiative Brandvan relie les professionnels de la création et les entreprises tournées vers l’avenir à l’une des cinq catégories d’impact social suivantes: environnement, éducation, logement, santé et culture. Grâce à la créativité, Brandvan amplifiera les histoires de 13 groupes sociaux, tout en soutenant la révolution axée sur l’impact qui se déroule actuellement au Canada.

– 30 –

Source et renseignements 

Guillaume Rivest
Directeur, développement philanthropique
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 | guillaume@fondationrea.ca