Communiqué : Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, boursier 2018 2019 du Programme de bourses en inclusion et philanthropie

Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, boursier 2018-2019 du Programme de bourses en inclusion et philanthropie

Montréal, le 30 août 2018. – La Fondation RÉA est heureuse d’annoncer que son directeur général, Daniel H. Lanteigne, est l’un des boursiers 2018‑2019 du Programme de bourses en inclusion et philanthropie de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP (Association des professionnels en philanthropie).

Ce programme vise à renforcer la capacité des nouveaux dirigeants du domaine de la collecte de fonds qui sont représentatifs de la diversité de nos communautés. À cette fin, le programme offrira des séances de formation, du perfectionnement professionnel et du mentorat spécialisés à 20 nouveaux professionnels et professionnels de niveau intermédiaire du secteur sans but lucratif de partout au Canada, issus de divers horizons culturels et représentant un large éventail d’intérêts.

« S’il veut demeurer fort et dynamique, le secteur sans but lucratif canadien et le domaine de la collecte de fonds doivent refléter l’évolution du Canada et de sa population », a déclaré Roger Ali, CFRE, président de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP. « Le programme de bourses suscite chez moi beaucoup d’enthousiasme, car il apporte de nombreux nouveaux points de vue intéressants au sein de la profession et du secteur sans but lucratif. Les boursiers représentent l’avenir de notre secteur, et de notre pays à bien des égards. Nous sommes ravis de pouvoir les aider afin qu’ils puissent accomplir leur travail consistant à aider tous les Canadiens. »

 

Les boursiers participeront à des séances de perfectionnement axées sur l’inclusion, à des séances de formation spécialisées, à des activités de réseautage, à des séances de mentorat et à des contributions professionnelles. Chaque boursier devra réaliser un projet individuel axé sur la diversité et l’inclusion dans le cadre de l’élaboration de politiques au sein de son organisation ou du secteur sans but lucratif.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été sélectionné parmi 20 Canadiens pour bénéficier de cette opportunité de développement sans pareille. Valoriser l’inclusion en milieu de travail fait partie de mon ADN et je ne peux que saluer cette initiative qui apporte un levier concret à la diversité en philanthropie. », mentionne Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

 

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP)
Depuis 1960, l’AFP instille le changement à l’échelle mondiale et soutient des efforts qui ont généré jusqu’ici plus de 1 000 milliards de dollars. Chaque année, les quelque 33 000 membres individuels et organisationnels de l’AFP recueillent plus de 100 milliards de dollars, soit un tiers de tous les dons de bienfaisance en Amérique du Nord, et des millions de dollars additionnels ailleurs dans le monde. Pour en savoir davantage ou devenir membre de la plus importante association de professionnels en philanthropie au monde, visitez le www.afpnet.org.

La Fondation canadienne pour la philanthropie de L’AFP
La Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP est un organisme de bienfaisance enregistré. Elle recueille des fonds pour financer des programmes éducatifs (conférences, séminaires, webinaires) offerts partout au pays, accorde des bourses d’études à des professionnels en philanthropie souhaitant parfaire leurs compétences, finance et mène des recherches dans le domaine de la collecte de fonds et de la philanthropie au Canada, et s’attache à promouvoir la diversité et l’inclusion en philanthropie et au sein de la profession. Établie en 1998, la Fondation est résolue à faire la promotion de la philanthropie et à soutenir les professionnels œuvrant dans ce domaine au Canada.

La Fondation RÉA
La Fondation RÉA est fière de soutenir activement la réadaptation physique au Québec, en étant dédiée à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM). Les clientèles ayant un handicap moteur, sensoriel ou un trouble du langage ou de la parole bénéficient de la contribution soutenue de la Fondation. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation RÉA peut investir notamment dans la recherche, l’enseignement, la formation, la technologie de pointe, mais surtout dans la qualité de vie et le bien-être des usagers. Pour plus d’information, visiter https://fondationrea.ca.

Sources :
Mme Ronit Yarosky
Directrice nationale, Programme de bourses en inclusion et philanthropie
Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP
diversityfellowship@afpnet.org

Accueil

Guillaume Rivest
Directeur, Développement philanthropique
Fondation RÉA
medias@fondationrea.ca
https://fondationrea.ca

Photo de bannière - Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA