À propos de la Fondation RÉA

RÉA pour réadaptation…

La Fondation RÉA, c’est l’histoire de la fusion entre les fondations de trois centres de réadaptation: l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, le Centre de réadaptation Raymond-Dewar et le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau .

Notre mission

Mobiliser la communauté et soutenir des projets d’innovation et d’excellence destinés à améliorer les soins cliniques spécialisés, à stimuler la recherche, ainsi qu’à promouvoir la mission universitaire en réadaptation physique. L’objectif est d’offrir aux personnes en situation de handicap servies à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et à l’Institut Raymond-Dewar les meilleurs niveaux de réadaptation physique au monde.

Notre vision

Nous aspirons à une société où toutes les personnes avec un handicap retrouvent leur autonomie et jouissent d’une qualité de vie optimale. Notre vision est celle d’un Québec où la réadaptation physique est accessible et efficace pour tous, permettant ainsi à chacun de réaliser son plein potentiel et de contribuer à une société plus inclusive et solidaire.

Nos activités chez RÉA

Les activités quotidiennes de RÉA se concentrent sur la sensibilisation de la population et la collecte de dons pour soutenir notre cause et nos bénéficiaires.

« J’ai RÉAppris à marcher, à manger consciemment et même à jouer du piano »

— Émilie Papillon, Sclérose en plaques

Rapport d’activité 2022-2023

Coup d’œil sur notre Rapport d’activité 2022-2023 : Une année de progrès significatifs en réadaptation physique et de témoignages inspirants, grâce à votre soutien. Découvrez l’impact remarquable de chaque don dans notre mission de transformation des vies.

Télécharger
680000
$
Objectif
2024-2025
79000
$
Réalisé par ExoB2B