Communiqué : La Fondation RÉA amasse 24 286 $ au Défi caritatif Banque Scotia 21k de Montréal

LA FONDATION RÉA AMASSE 24 286 $ POUR LA RÉADAPTION PHYSIQUE AU DÉFI CARITATIF BANQUE SCOTIA 21K DE MONTRÉAL

Montréal, le 23 avril 2018 – Le weekend dernier, la Fondation RÉA a été l’une des causes bénéficiaires du Défi caritatif Banque Scotia 21k de Montréal, permettant ainsi d’amasser 24 286 $ pour soutenir activement la réadaptation physique.

Faits saillants

La communauté du Centre de réadaptation en déficience physique – Institut universitaire (CRDP-IU) s’est grandement mobilisée pour la Fondation RÉA : 56 personnes ont pris part à l’une des courses (1, 5, 10 ou 21 km), permettant d’amasser 24 286 $ en dons. Il s’agissait d’ailleurs de la première activité de financement par les pairs de l’histoire de la Fondation RÉA.

La somme amassée permettra de financer des projets novateurs du CRDP-IU, dont la Clinique Parents Plus qui existe depuis plus de 20 ans et qui développe présentement des pratiques de pointe pour permettre aux parents ayant des incapacités physiques et cognitives d’accomplir pleinement leur rôle parental.

Citation

« Au départ, nous nous étions donné le défi d’amasser 15 000 $ en dons. L’engouement était tellement palpable au sein de notre équipe de coureurs et de marcheurs que nous avons réussi à le dépasser grandement. Nous tenons à remercier les 56 coureurs qui se sont dévoués pour la cause ainsi que les centaines de donateurs qui ont fait preuve d’une générosité exemplaire pour notre cause. », mentionne M. Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

Lien connexe
Collecte de dons de l’équipe de coureurs et marcheurs de la Fondation RÉA : http://bit.ly/CourseREA

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est un organisme de bienfaisance qui soutient activement la réadaptation physique au Québec pour les personnes vivant avec une situation de handicap moteur, sensoriel ou un trouble du langage. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RÉA, visitez fondationrea.ca.

Source et renseignements
Guillaume Rivest