Grand Corps Malade visite la Fondation Réa

Grand Corps Malade en visite à la Fondation RÉA

Les professionnels de l’installation de l’IRGLM ont eu le plaisir de recevoir Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) dans le cadre de la sortie montréalaise de son film «Patients».

«Patients« raconte l’histoire vécue de Fabien Marsaud devenu tétraplégique suite à un plongeon dans une piscine dont le niveau d’eau était trop bas. Après un an de réadaptation, il a retrouvé l’usage de ses jambes. Le film a été tourné entièrement dans un centre de réadaptation en France.

« Pour avoir vu le film et pour avoir vécu la réadaptation à l’âge de 16 ans, ici à l’IRGLM, je vous confirme que le film de Grand Corps Malade et son complice Medih Idir n’a rien de surréaliste. Tout y est. C’est un copié-collé de ce qui se vit ici. Même les murs se ressemblent ! » souligne Daniel H. Lanteigne, le directeur général de la Fondation RÉA.

Un film à voir pour en savoir davantage à propos de la réadaptation.

Entrevues de TVA Nouvelles et d’AMI-télé avec Grand Corps Malade à l’IRGLM pour la Fondation RÉA.