LA FONDATION RÉA

HISTORIQUE :
FONDATION RÉA

15 FEVRIER 2017

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique de Montréal, adopte un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle et devient : la Fondation RÉA.

31 MARS 2016

Fusion des Fondations de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar et Lucie-Bruneau. La nouvelle fondation est nommée Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique de Montréal.

28 SEPTEMBRE 2010

Fusion de la Fondation de l’Institut de réadaptation de Montréal et de la Fondation de l’Hôpital de réadaptation Lindsay. La nouvelle fondation est nommée Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Linsday-de-Montréal.

14 MAI 2004

La Fondation de la Surdité de Montréal, afin de mieux représenter toute la clientèle de l’Institut à laquelle elle se rattache, change de nom pour la Fondation Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar.

2001

Création de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau.

10 JANVIER 1997

La Fondation du centre hospitalier des convalescents de Montréal devient la Fondation de l’Hôpital de réadaptation Lindsay (The Lindsay Rehabilitation Hospital Foundation).

4 JUILLET 1995

La Fondation de l’Institut Raymond-Dewar, pour mieux identifier sa cause et ses bénéficiaires, prend le nom de Fondation de la Surdité de Montréal.

17 DECEMBRE 1992

Fusion du Fonds de Développement de l’Institut de réadaptation de Montréal avec la Fondation de l’Institut de réadaptation de Montréal.

26 MAI 1986

La Fondation de l’Institution des Sourds de Montréal devient la Fondation de l’Institut Raymond-Dewar afin de bien marquer son affiliation à l’Institut du même nom.

15 AVRIL 1986

Création du Fonds de Développement de l’Institut de réadaptation de Montréal.

30 AOUT 1984

Naissance de la Fondation de l’Institution des Sourds de Montréal, partie d’une mise de fonds du Comité Parents-Maîtres qui avait alors pour mission de fournir des livres aux élèves sourds.

23 DECEMBRE 1975

Création de la Fondation de l’Institut de réadaptation de Montréal.

28 OCTOBRE 1974

Création de la Fondation du centre hospitalier des convalescents de Montréal (Montreal Convalescent Hospital Centre Foundation).

+ DE 40 ANS
D’EXISTENCE