Communiqué : Un don de 2 000 $ de la Fondation du Dépanneur Du Coin à la Fondation RÉA

Un don de 2 000 $ de la Fondation du Dépanneur Du Coin à la Fondation RÉA

MONTRÉAL, le 26 juillet 2017. – Au nom de la Fondation Dépanneur du coin, Monsieur Charles-André Bureau, de CST Brands* a remis cet après-midi, un don de 2 000 $ à la Fondation RÉA.

La mission de la Fondation Dépanneur Du Coin est de soutenir financièrement des organismes qui viennent en aide aux enfants. Issue de CST Brands, la Fondation Dépanneur Du Coin est présente dans les communautés desservies par les détaillants d’essence tels Ultramar ainsi que les commerces à l’enseigne « Dépanneur du coin », au Québec, en Ontario et dans les provinces atlantiques.

Tous les employés sont invités à soumettre un organisme de charité de leur choix au comité responsable de l’octroi des dons afin d’être admissibles à un don de la Fondation Dépanneur du Coin. Ils collaborent donc ainsi activement à l’attribution des dons dans leur collectivité.

Annuellement, la Fondation Dépanneur Du Coin remet plus de 700 000$ à des organismes de l’est du Canada.

« Je salue l’engagement communautaire de CST Brands qui encourage ses employés à identifier des fondations comme la nôtre et des causes qui les interpellent. Dans un monde idéal, chaque entreprise devrait avoir une politique d’attribution de dons ou de comités qui soutiennent l’entraide. C’est bon pour la philanthropie et cela sème de belles valeurs dans une organisation. Tous mes remerciements à la Fondation Dépanneur Du Coin ». Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA.

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est fière de collaborer au financement du Centre de réadaptation en déficience physique – Institut universitaire, un établissement du réseau de la santé leader dans son domaine. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RÉA, visitez fondationrea.ca.

* À propos de CST Brands
CST Brands, Inc. (NYSE: CST), une société classée au Fortune 500, est l’un des plus importants détaillants indépendants de carburants et de produits de dépanneurs en Amérique du Nord. La société, dont le siège social est situé à San Antonio (Texas), dispose d’une équipe d’environ 14 500 employés dans près de 2 000 établissements dans le sud-ouest des États-Unis, en Géorgie, en Floride, dans l’État de New York et dans l’est du Canada. Elle offre un vaste éventail de produits de dépanneurs, de boissons, de collations et d’aliments frais. Au Canada, CST distribue des carburants sous différentes bannières, incluant Ultramar, pour laquelle elle est le détaillant exclusif, Pipeline Commercial, Sergaz, Shell, Esso et Petro-Canada. Ses enseignes Dépanneur Du Coin et Corner Store, avec leur bannière Transit Café, offrent plusieurs produits fraîchement préparés sur place incluant les cafés, viennoiseries et sandwichs. CST est aussi l’un des plus importants distributeurs de mazout dans l’est du Canada avec plus de 90 000 clients. Pour de plus amples renseignements sur CST, visitez le site http://www.cstbrands.com.

Informations :
Louise Fournier, agente aux communications et au développement
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 – louise@fondationrea.ca