Communiqué : Nomination de Daniel H. Lanteigne au CA de l’AFP

Nomination de Daniel H. Lanteigne au conseil d’administration de l’AFP (Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec)

MONTRÉAL, le 14 juin 2017. – Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, s’est officiellement joint au conseil d’administration de l’Association des professionnels en philanthropie (Association of Fundraising Professionals – AFQ – Section du Québec), aujourd’hui, le 14 juin.

Par cette nomination, l’Association des professionnels en philanthropie, accueille dans ses rangs une personne définitivement tournée vers l’avenir, qui a la réputation de « faire arriver les choses » et qui souhaite vivement contribuer au développement et au rayonnement de la philanthropie au Québec.

« Je fais partie de la relève du milieu des affaires et de la philanthropie. Siéger au conseil d’administration de l’AFP me permet de contribuer davantage concrètement et à grande échelle à l’essor du secteur d’activité économique qu’est la philanthropie. J’avoue que je trouve cette collaboration très stimulante professionnellement et personnellement », a conclu Daniel H. Lanteigne.

Daniel H. Lanteigne, jeune professionnel expérimenté et engagé en philanthropie depuis son adolescence, a bien compris la valeur de l’implication et du don de soi comme levier de changements sociaux communautaires et ce, dans plusieurs secteurs d’activités partout à travers le monde.

Cette nomination est une occasion en or pour notre Fondation de se trouver aux premières loges de l’activité et l’innovation philanthropique. C’est vraiment toute une chance de faire rayonner la Fondation RÉA auprès des grands acteurs du milieu.

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est fière de collaborer au financement du Centre de réadaptation en déficience physique – Institut universitaire, un établissement du réseau de la santé leader dans son domaine. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RÉA, visitez fondationrea.ca.

À propos de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP)
L’AFP a pour ambition de développer la philanthropie en regroupant des personnes responsables de la collecte de fonds travaillant pour des organismes à but non lucratif. L’association regroupe plus de 230 professionnels provenant de plus de 160 organismes québécois, gérant plus de 4 milliards de dollars en budgets opérationnels.

Fichiers complémentaires

Biographie officielle de Daniel H. Lanteigne

Informations :
Louise Fournier, agente aux communications et au développement
Fondation RÉA
514 340-2085, poste 2161 – louise@fondationrea.ca